Vous êtes dans : Accueil > Divers > La campagne d’élimination des épaves fonctionne à plein régime !

La campagne d’élimination des épaves fonctionne à plein régime !

Durant la fin de l’été, l’équipe du SMAD des Combrailles, en concertation avec les mairies partenaires, a pu commencer les retraits d’épaves de véhicules et de déchets encombrants électroniques disséminés sur le territoire...

 

 

 

C’est sur les communes de Lisseuil, Espinasse, Saint-Priest des Champs et Servant qu’ont eu lieu les premiers enlèvements.

 

Toujours accompagné d’un récupérateur professionnel équipé du matériel nécessaire au retrait des véhicules dans les meilleures conditions possibles (camion avec treuil ou grue selon la situation), les enlèvements se sont enchainés tout le mois de septembre pour arriver finalement à un résultat de 51 véhicules récupérés puis envoyés en chaine de dépollution et de déconstruction.

 

Pour les propriétaires de ces véhicules, c’est un soulagement : Ils ont pu bénéficier gratuitement de la démarche de retrait qui leur permet de se débarrasser de leurs anciens véhicules encombrants et polluants. Le plus important reste la destruction administrative du véhicule, qui leur permet de résilier le contrat d’assurance d’un véhicule qui n’est bien souvent plus en état de rouler.

 

La démarche a même été relayée par deux fois dans le média « La montagne » ! Vous pouvez consulter les articles en cliquant sur les liens suivants :

 

https://www.lamontagne.fr/saint-gervais-d-auvergne-63390/actualites/la-chasse-aux-epaves-de-voitures-est-ouverte-dans-les-combrailles-puy-de-dome_13645822/

 

https://www.lamontagne.fr/servant-63560/actualites/une-quinzaine-depaves-eliminees_13652591/

 

 

 

Ci-dessous, vous trouverez quelques photos prises lors des retraits du mois de Septembre :

 

 
 
   
   

 

La campagne d’élimination des épaves progresse et il n’est jamais trop tard pour s’inscrire ! N’hésitez pas à vous manifester auprès de Guillaume Caron, chargé de mission environnement tourisme au Smad des Combrailles, afin de participer à la campagne. En amont de l’intervention, pour optimiser le délai de retrait, n’hésitez pas à :

 

· préparer une photocopie de votre carte d’identité.

 

· préparer la carte grise du véhicule (si vous l’avez encore).

 

Merci de votre participation, vous contribuez à rendre le territoire des Combrailles plus attractif et plus propre !

 

 

 

 

Contact :

 

Guillaume CARON

 

Chargé de mission Environnement / Tourisme

 

Syndicat Mixte pour l'Aménagement et le Développement des Combrailles

 

BP 25 - 2, Place R. Gauvin – 63390 Saint Gervais d'Auvergne

 

Tel : 04.73.85.82.08 – Fax : 04.73.85.79.44

 

Mail : caron@combrailles.com